Re: Petit rappel - =?iso-8859-1?Q?Journ=E9?= =?iso-8859-1?Q?e_Magistrale_du_Logiciel_Libre_18_nov_organis?= =?iso-8859-1?Q?=E9?= par Novell Users International - France

On Thu, Nov 16, 2006 at 08:59:08AM -0500, Jimmy Pierre wrote:
> Bonjour M. Veillard,
>
> Nous sommes un LUG, groupe utilisateurs SuSe (entre autres): nui.fr
> nous ne sommes pas la société Novell qui a racheté SuSe.

  Voir le titre du post "Novell Users International - France"

> 2. Nous n'avons pas notre mot à dire dans les interactions avec M$.

  En tant que groupe d'utilisateurs, qui plus est le sous-groupe
privilegie par cet accord, vous avez certainement votre mot a dire.

> 3. Si vous regardez le programme de la journée du 18 novembre, Red Hat
> sera proposé come la derniere fois pour le Software Freedom Day.

  Le fait que je travaille pour Red Hat est independant de mes prises de
positions au sein de la communaute GNOME, visiblement vous ne connaissez
pas tres bien notre communaute !

[...]
> Je ne suis point l'avocat de Novell et il existe une réponse à votre
> question et à la comunauté et j'ai personellement aussi posé à Ron
> Hovsepian, President & CEO, Novell :
>
> http://www.novell.com/fr-fr/linux/microsoft/faq.html

  J'ai certainement lu la version anglaise de cette FAQ. Tout comme les
developpeurs de Samba, je ne suis en rien satisfait par ces reponses.

> J'ai vu que la situation entre Oracle et Red hat est aussi abordé.

  Je suis un developpeur open source, maintainant un gros paquet de
code que vous utilisez sans doute tous les jours, ramener mes interrogations
et frustrations a une bataille entre marques est particulierement bas
et clairement une personne qui comprends notre communaute ne se le serait
pas permis.

> "La liberté est un état d'esprit..." Jiddu Krishnamurti (1895-1986)

  L'opportunisme mal place est apparemment aussi un etat d'esprit :-\

Daniel

--
Red Hat Virtualization group http://redhat.com/virtualization/
Daniel Veillard      | virtualization library  http://libvirt.org/