Re: gnome 3 sans gnome-shell ?

Frederic Muller <fredm gnome org> a écrit:

> Oui effectivement il faut apprendre les raccourcis claviers et s'en
> servir quelques jours pour que ca viennent. Mais je me rappelle avoir
> été forcé de bosser sur une autre machine avec GNOME 2.3x ensuite et
> wow.. c'est l'a où GNOME3 m'a vraiment manqué.

Je suis d'accord.  Il y a des fonctionnalités de gnome-shell qu'on ne
peut découvrir (pour l'instant) qu'en lisant la documentation, ou par le
"bouche à oreille".  Par contre, une fois que l'on les connaît je trouve
que le "flow" de gnome-shell est supérieur à celui de GNOME 2.
Largement.

D'une manière générale, je me méfie de l'adjectif "intuitif".  Je pense
que l'intuition est quelque chose que l'on développe se développe dans
un cadre donné.  Une intuition entraînée à l'école Windows (ou GNOME 2)
ne sera pas nécessairement idoine dans l'environnement gnome-shell.

Mais apprendre à utiliser gnome-shell peut s'avérer payant après
quelques jours, en terme d'efficacité.  Encore faut il le vouloir ...

... et le pouvoir.  J'ai par exemple renoncé à faire fonctionner
gnome-shell sur mon vieux thinkpad T42 car son pilote graphique est un
peu faible.

Par contre, dans les environnements ou il fonctionne, je suis passé du
camps des sceptique à celui des inconditionnels de gnome-shell.

--
		Dodji