Re: gnome 2.6 & libbonobo-activation4? (long)

En ce Tue, 04 May 2004 12:18:05 +0200, le sermon de Sebastien Bacher <seb128 debian org> contenait:

> Y a un truc bizarre de ce cote, activation4 a ete merge a bonobo dans
> gnome2.4, ce paquet est un dummy package, je vois pas pourquoi il est en
> hold ...

Mais si je tente de le retirer, il m'enlève tout!!!!!!!!!!!!!!

.../...
> Tout ca m'a l'air ok, en mettant ca a jour le probleme subsiste ?
Et oui....

> Je pense pas. Si le problem persiste apres update des paquets cites
> precedemment tu peux essayer de creer un user bidon pour tester si le pb
> vient de ta config user.
c'est fait, je teste....
Bon, ben c'est pas la joie! J'ai mis à jour, et j'ai été obligé de remettre ça:
libbonobo2-common_2.4.3-1_i386.deb pour que cela refonctionne!
Sinon, voila les messages d'erreurs que j'ai eu pour un utilisateur tout neuf:

Pour nautilus:
"Nautilus ne peut être utilisé maintenant à cause d'une erreur inattendue en provenance
de Bonobo lors de la tentative de localisation de la fabrique.
Tuer bonobo-activation-server et redémarrer Nautilus peut aider à résoudre le problème."

pour le reste:
"l y a eu une erreur lors du démarrage du démon des préférences GNOME.
Certaines fonctionnalités, comme les thèmes, les sons ou les fonds d'écran peuvent ne pas fonctionner correctement.
Le démon des préférences a redémarré trop de fois.
GNOME essaiera de redémarrer le démon des préférences la prochaine fois que vous vous connecterez."

pour le tableau de bord:
"Il y a eu un problème lors de l'enregistrement du tableau de bord avec le
serveur bonobo-activation.
Le code d'erreur est: 3
Le tableau de bord va maintenant se fermer."

Une fois en marche, écran bleu foncé. Un xterm, et je lance à la main gnome-panel. Ca veut à peu près marcher, sauf qu'il y
a des erreurs:
"Le tableau de bord a rencontré un problème lors du chargement
de « OAFIID:GNOME_ShowDesktopApplet ».
Détails : La résolution ou l'extension de !prefs_key=
/apps/panel/profiles/default/applets/show_desktop_button/prefs;background=none:;orient=up;size=x-small;locked_down=false
 a échoué
Voulez-vous supprimer l'applet de votre configuration ?"

Une fois tout ceci confirmé à non (il y en a eu 4 comme ça!), la barre s'affiche en haut, avec le menu, en 'tres gros'
le menu prend 1/2 de l'écran en hauteur (pourtant en 1050 pixels)
Mais nautilus ne se lance toujours pas!

Revoilà la liste des paquets:
ii  abiword-gnome                                      2.0.6+cvs.2004.04.07-1                             WYSIWYG word processor based on GTK2/GNOME2
ii  dia-gnome                                          0.92.2-5                                           Diagram editor (GNOME version)
ii  gnome-about                                        2.6.1-1                                            The GNOME about box
ii  gnome-accessibility-themes                         2.6.1-1                                            accessibility themes for the GNOME 2 desktop
ii  gnome-applets                                      2.6.0-4                                            Various applets for GNOME 2 panel - binaries files
ii  gnome-applets-data                                 2.6.0-4                                            Various applets for GNOME 2 panel - data files
ii  gnome-audio                                        2.0.0-1                                            Audio files for Gnome
ii  gnome-bin                                          1.4.2-18                                           Miscellaneous binaries used by GNOME
ii  gnome-common                                       2.4.0-2                                            common scripts and macros to develop with GNOME or GNOME 2.0
ii  gnome-control-center                               2.6.1-1                                            The GNOME Control Center for GNOME 2
ii  gnome-desktop-data                                 2.6.1-1                                            Common files for GNOME 2 desktop apps
ii  gnome-doc-tools                                    1.0-6.1                                            Tools, stylesheets and DTDs for GNOME.
ii  gnome-games                                        2.6.1-2                                            games for the GNOME desktop
ii  gnome-games-data                                   2.6.1-2                                            data files for the GNOME games
ii  gnome-gv                                           2.4.1-2                                            GNOME PostScript viewer
ii  gnome-help-data                                    1.4.2-1                                            GNOME help browser data
ii  gnome-icon-theme                                   1.2.0-2                                            GNOME Desktop icon theme
ii  gnome-keyring                                      0.2.1-1                                            GNOME keyring services (daemon and tools)
ii  gnome-libs-data                                    1.4.2-18                                           Data for GNOME libraries
ii  gnome-media                                        2.4.1.1-3                                          Gnome 2 Media Utilities
ii  gnome-mime-data                                    2.4.1-2                                            base MIME and Application database for GNOME.
ii  gnome-network                                      1.99.5-2                                           GNOME Network tools suite
ii  gnome-panel                                        2.6.1-1                                            Launch and/or dock GNOME 2 applications
ii  gnome-panel-data                                   2.6.1-1                                            Common files for GNOME 2 panel
ii  gnome-session                                      2.6.1-2                                            The GNOME 2 Session Manager
ii  gnome-sudo                                         1.1.1-1                                            dumb package to provide smooth upgrade to gksu
ii  gnome-system-monitor                               2.6.0-2                                            Process viewer and system resource monitor for GNOME 2
ii  gnome-system-tools                                 0.32.0-2                                           Cross-platform configuration utilities for GNOME
ii  gnome-terminal                                     2.6.1-1                                            The GNOME 2 terminal emulator application
ii  gnome-themes                                       2.6.1-1                                            official themes for the GNOME 2 desktop
ii  gnome-themes-common                                2.4.1-4                                            GNOME 2 Desktop themes - common files
ii  gnome-themes-extras                                0.7-1                                              various themes for the GNOME 2 desktop
ii  gnome-utils                                        2.6.0-0.1                                          GNOME desktop utilities
ii  gnome-xine                                         0.3.3-3                                            bogus package to provide easy upgrade
ii  gnome2-user-guide                                  2.6.0-1                                            GNOME 2 User's Guide
ii  gnomemeeting                                       1.0.2-1                                            The GnomeMeeting Voice Over IP Suite
ii  gstreamer-gnomevfs                                 0.6.4-4                                            Gnome VFS plugin for GStreamer
ii  gstreamer0.8-gnomevfs                              0.8.1-2                                            Gnome VFS plugin for GStreamer
ii  libgail-gnome-module                               1.0.2-2                                            GNOME Accessibility Implementation Module for GnomeUI/BonoboUI
ii  libgdk-pixbuf-gnome-dev                            0.22.0-3                                           The GNOME1 GdkPixBuf library - development files
ii  libgdk-pixbuf-gnome2                               0.22.0-3                                           The GNOME1 Canvas pixbuf library
ii  libglade-gnome0                                    0.17-3                                             Library to load .glade files at runtime (Gnome widgets support)
ii  libgnome-desktop-2                                 2.6.1-1                                            Utility library for loading .desktop files - runtime files
ii  libgnome-dev                                       1.4.2-18                                           The GNOME libraries -- development package
ii  libgnome-keyring0                                  0.2.1-1                                            GNOME keyring services library
ii  libgnome-perl                                      0.7009-1                                           Perl module for the gnome and zvt libraries
ii  libgnome-pilot2                                    2.0.10-4                                           Support libraries for gnome-pilot
ii  libgnome-vfs-common                                1.0.5-4.2                                          The GNOME virtual file-system libraries common files
ii  libgnome-vfs0                                      1.0.5-4.2                                          The GNOME virtual file-system libraries
ii  libgnome2-0                                        2.6.1-1                                            The GNOME 2 library - runtime files
ii  libgnome2-common                                   2.6.1-1                                            The GNOME 2 library - common files
ii  libgnome32                                         1.4.2-18                                           The GNOME libraries
ii  libgnomecanvas2-0                                  2.6.0-3                                            A powerful object-oriented display - runtime files
ii  libgnomecanvas2-common                             2.6.0-3                                            A powerful object-oriented display - common files
ii  libgnomedb2-3                                      1.0.4-1                                            Database UI widget library for GNOME2
ii  libgnomedb2-common                                 1.0.4-1                                            Database UI widget library for GNOME2 -- common files
ii  libgnomeprint-bin                                  0.37-5                                             The GNOME Print architecture - binary files
ii  libgnomeprint-data                                 0.37-5                                             The GNOME Print architecture - data files
ii  libgnomeprint-dev                                  0.37-5                                             The GNOME Print architecture - development files
ii  libgnomeprint15                                    0.37-5                                             The GNOME Print architecture - runtime library
ii  libgnomeprint2.2-0                                 2.6.1-4                                            The GNOME 2.2 print architecture - runtime files
ii  libgnomeprint2.2-data                              2.6.1-4                                            The GNOME 2.2 print architecture - data files
ii  libgnomeprintui2.2-0                               2.6.1-2                                            The GNOME 2.2 print architecture User Interface - runtime files
ii  libgnomeprintui2.2-common                          2.6.1-2                                            The GNOME 2.2 print architecture User Interface - common files
ii  libgnomesupport0                                   1.4.2-18                                           The GNOME libraries (Support libraries)
ii  libgnomeui-0                                       2.6.1-4                                            The GNOME 2 libraries (User Interface) - runtime files
ii  libgnomeui-common                                  2.6.1-4                                            The GNOME 2 libraries (User Interface) - common files
ii  libgnomeui32                                       1.4.2-18                                           The GNOME libraries (User Interface)
ii  libgnomevfs2-0                                     2.6.1.1-2                                          The GNOME virtual file-system libraries (for GNOME2)
ii  libgnomevfs2-common                                2.6.1.1-2                                          The GNOME virtual file-system library common files (for GNOME2)
ii  libgsf-gnome-1                                     1.8.2-6                                            Structured File Library - runtime version for GNOME
ii  sawfish-gnome                                      1.3+cvs20031104-4                                  Dummy package providing sawfish-gnome
ii  xscreensaver-gnome                                 4.15-1                                             transition package for xscreensaver

Si vous y comprennez, moi pas!!!!

--
R. Suinot: http://rsuinot.free.fr => page perso
           http://rsuinux.free.fr => projets: Oups! | Domotique | domino | Le jeu idiot