Re: news toolinux.com

Le lun 15/12/2003 à 13:45, Sebastien Tricaud a écrit :
> Bonjour a tous,
>
> j'ai poste une news sur toolinux.com au sujet de gnomefr.org
> Pas de bol, ils ont repris des mots et adapte... ce qui fait que la news
> n'est pas aussi reussie que je l'aurais espere.
> Je suis decu de les avoir vu mettre des phrases que j'avais pas dites
> tout en me citant (d'un cote, maintenant on sait qu'il y a des fautes
> d'orthographe sur le site).
>
> Bref, je crois que les sites de news c'est pas pour moi :)
>
> en attendant, ca fait toujours un peu de pub.

Voici ma suggestion pour linuxfr.org

###

Lancement de GnomeFr.org

Un site web francophone concernant GNOME est en ligne depuis quelques
jours : www.gnomefr.org ; l'intention de ce site web et de sa liste de
diffusion est d'informer et de coordonner les utilisateurs et
développeurs francophones de GNOME ainsi que de promouvoir cet
environnement de bureau faisant partie du projet GNU.

GNOME est un environnement graphique destiné à faciliter l'utilisation
des systèmes GNU ; il est inclus dans les principales distributions
GNU/Linux (comme Debian, Slackware, Redhat/Fedora, Mandrake, SuSE,
Gentoo) ainsi qu'avec certains autres systèmes de type UNIX (comme
FreeBSD ou Solaris).

GNOME Fr http://www.gnomefr.org
Liste de diffusion francophone
http://mail.gnome.org/mailman/listinfo/gnome-fr-list

###

Il me parait préférable d'attendre que la page de "liens utiles" soit en
ligne avant de poster cette annonce ; de plus, concernant
http://www.gnomefr.org/apropos/ il me semble que "libre" devrait prendre
un "L" et le lien vers le site du projet GNU devrait plutôt pointer vers
http://www.gnu.org/home.fr.html

J'avais également une idée de javascript à placer en bas de la page
d'accueil à l'intention des visiteurs utilisateurs d'Internet Explorer :

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
<!--
{
Nom_Browser = navigator.appName;
Version_Browser = navigator.appVersion;
if ( Nom_Browser == "Microsoft Internet Explorer" )
{
document.write("<CENTER>Vous utilisez " + Nom_Browser + ".</CENTER>");
document.write("<CENTER>Nous vous conseillons <b>Mozilla</b> pour votre
confort et votre s&eacute;curit&eacute; sur internet.</CENTER>");
}
}
// -->
</SCRIPT>