Re: Helping prepare a user group budget for 2007

Le mercredi 17 janvier 2007 à 11:17 +0100, Vincent Untz a écrit :

> Allez, zou, je me lance, en gardant à l'esprit qu'on dispose aussi d'un
> peu d'argent du côté de GNOME-FR :
>
>  + nouveaux t-shirts. Une centaine, dont des t-shirts femmes.
>    La dernière fois, cela avait coûté environ 500€. Je pense qu'il faut
>    compter un peu plus cette fois-ci.
>    Ce serait pour les vendre 10€ (et aussi en donner à chaque volontaire
>    qui aide sur un stand)

Oui ca serait bien d'augmenter la qualité des T-Shirts qu'on n'ai pas à en
racheter après l'avoir lavé 10 fois :)
Je pense que c'est jouable dans les 7/8 € par T-Shirt, un peu plus si on
veut aussi des T-Shirt filles car les masques sont pas les mêmes

>  + autocollants. Il en faudrait beaucoup, pour pouvoir les donner à qui
>    en veut.
>    Prix : ?
Dans mes souvenirs c'est entre 10 ou 50 centimes par autocollant mais ca
depend beaucoup de ce qu'on veut (j'aime bien les trucs transparents
avec juste le logo comme ca on peut le coller sur ce qu'on veut, mais
avec un logo noir ca le fait pas)

> [...]
>       A-t-on vraiment besoin d'un joli tract ?
>
>  + envoi par la poste de matériel. Je pense que c'est une dépense à
>    considérer. Fabrice a par exemple envoyé pas mal de choses pour les
>    JDLL en nous faisant un petit don, mais il ne faudrait pas
>    généraliser ces "dons" si on peut rembourser les frais :-)
>    Le coût dépend du nombre d'envois, et donc du nombre de
>    salons/conférences.
>
>  + participation aux frais de transports/logement.
>    J'aurais tendance à vouloir aider les gens qui vont faire une
>    conférence, mais aussi ceux qui aident à organiser un stand

Personnellement je vois l'intérêt de faire venir quelqu'un de loin pour
une conf et ca se justifie de participer pas mal à son voyage et/ou
hébergement, par contre pour tenir un stand je pense pas que ça justifie
des frais, sauf pour des gros événements. En général il y a toujours des
gens dans le coin si on a un stand.

--
Pascal Terjan
Ingénieur Conseil