Re: Helping prepare a user group budget for 2007

Le samedi 06 janvier 2007, à 17:45, Dave Neary a écrit :
> The second request is that you write to the list with your plans for
> theh year, and your likely requirements of help from the foundation (be
> it material help like shipping t-shirts, or financial help to pay for
> travel expenses for a speaker, or your need to embezzle funds to buy
> that new car). Also, if you have ideas of things that we should be
> spending money on for user groups in general, I would love to have your
> input.

Allez, zou, je me lance, en gardant à l'esprit qu'on dispose aussi d'un
peu d'argent du côté de GNOME-FR :

 + nouveaux t-shirts. Une centaine, dont des t-shirts femmes.
   La dernière fois, cela avait coûté environ 500€. Je pense qu'il faut
   compter un peu plus cette fois-ci.
   Ce serait pour les vendre 10€ (et aussi en donner à chaque volontaire
   qui aide sur un stand)

 + autocollants. Il en faudrait beaucoup, pour pouvoir les donner à qui
   en veut.
   Prix : ?

 + aux JDLL, on avait récupérer quelques petits sacs du GUADEC. Et les
   gens ont aimé. Peut-être quelque chose à creuser, mais en quantité
   pas trop importante.

 + il est important d'avoir un stand un peu convivial, donc on pourrait
   aussi considérer qu'on alloue une certaine somme pour chaque stand
   afin d'acheter des petites choses à grignoter avec les visiteurs (et
   j'insiste sur le "avec les visiteurs" :-))

 + autres idées de choses à vendre/donner ?

 + impression de tracts/petits posters. J'ai fait une dizaine d'affiches
   en couleur et une cinquantaine ou centaine de tracts + bulletins
   d'adhésion noir et blanc pour les JDLL. (Je dis les nombres de
   mémoire). Et cela avait coûté 20€. Et il en reste encore.
   On peut donc envisager plusieurs approches :
    + rester comme ça et compter sur maximum 40€ par an pour ce genre de
      choses
    + faire un joli tract en couleur avec du joli papier, qui coûterait
      plus cher.
      A-t-on vraiment besoin d'un joli tract ?

 + envoi par la poste de matériel. Je pense que c'est une dépense à
   considérer. Fabrice a par exemple envoyé pas mal de choses pour les
   JDLL en nous faisant un petit don, mais il ne faudrait pas
   généraliser ces "dons" si on peut rembourser les frais :-)
   Le coût dépend du nombre d'envois, et donc du nombre de
   salons/conférences.

 + participation aux frais de transports/logement.
   J'aurais tendance à vouloir aider les gens qui vont faire une
   conférence, mais aussi ceux qui aident à organiser un stand
   lorsqu'ils n'habitent pas sur place.
   À quelle hauteur participerait-on ?

Bon, c'est une liste courte, mais elle devrait permettre de commencer à
discuter. Il serait bien de parvenir à conclure sur un montant total
d'ici une semaine ou deux.

Pour rappel, une liste des conférences qui nous intéressent est
disponible sur http://live.gnome.org/GnomeFr/ListeConf%C3%A9rences

En outre, pour l'instant, en dehors du FOSDEM, tout ce qu'on fait est un
peu trop français, donc si on peut avoir des activités plus belges,
suisses, luxembourgeoises, québecoises, etc. ce serait bien :-)

Vincent

--
Les gens heureux ne sont pas pressés.