Re: invitation à participer à la prochaine ubuntu party parisienne

Salut,

Globalement, quand j’ai participé, il y avait de tous les publics : la position au cœur de la cité des sciences attire aussi des badauds qui passent à l’improviste. L’idée est tout de même de leur présenter un écosystème informatique cohérent. La cohérence est assurée par Ubuntu (donc souvent on résume malheureusement à Linux = Ubuntu, mais on mentionne rarement Linux en tant que tel pour ne pas ajouter de confusion), la diversité par les environnements de bureau. C’est aussi l’occasion de parler de logiciel libre et de culture libre avec les associations qui tiennent des stands.

Je crois que les ateliers durent de 30 min à 1h. Dans mon expérience, les ateliers sont généralement pas terrible soit parce que les orateurs ne sont pas parfaitement prêts, soit les auditeurs paumés, soit tu es perturbé par quelque chose que tu n’avais pas anticipé, et le stress te mets un peu en difficulté (ce qui m’est arrivé aux RMLL de juillet…). Mais parfois, ça se passe très bien, quand tout est préparé et anticipé et les gens sont ra-vis !! Je pense cependant que les propositions d’ateliers sont closes pour cette prochaine Ubuntu Party, c’est dans une semaine.

Ton idée de présentation me paraît bonne, et je te dis même que l’on pourrait l’animer ensemble, si tu veux, mais pour la prochaine UP en mai 2019 ☺

Bonne soirée,
--
Guillaume Bernard