Re: GUADEC 2013 - concerning potential Lyon bid

Bonjour,

Après en avoir discuté avec Vincent aux RMLL à Genève, je propose une
candidature strasbourgeoise. Je suis sur place, je connais les lieux
et je pourrais travailler sur le terrain de la logistique que je
commence à bien connaître.

Il y a sur place de nombreux libristes prêts à s'engager dans
l'organisation. Les RMLL de 2011 nous ont donné une bonne expérience
dans l'organisation d'évènements de grande envergure. Suite à cela,
nous avons monté un groupe de gens avec des centres d'intérêts variés
afin de nous entraider pour ce genre de choses. Ça a par exemple donné
lieu à l'organisation des Journées Perl fin juin 2012, avec des gens
comme dans l'équipe qui ne s'intéressent pas à Perl, mais qui veulent
pousser tout ce qui est lié au libre dans notre ville. Nous avons donc
plein de bras volontaires sur place.

D'autres part, l'université soutient toujours le libre et bien que je
n'ai pas encore pu les contacter au sujet du GUADEC 2013, je ne
m'inquiète pas concernant la mise à disposition de locaux.

Cependant, je suis le seul strasbourgeois impliqué dans GNOME et il ne
faudra pas se reposer sur l'équipe locale pour un certain nombre de
tâches (qui ne nécessitent de toute façon pas d'être présent sur
place) : recherche de sponsors, gestion du programme de conférences…

Qui se joint à l'équipe ?
Qui sera à Coruña pour rencontrer le board de la fondation ?

--
Alexandre Franke