=?ISO-8859-1?Q?Re=3A_Fwd=3A_Conf=E9rence_au_sujet_de_GNOME_=E0_Polytech_T?= =?ISO-8859-1?Q?ours?=

Bonsoir.

Désolé également pour le temps de réponse, un peu long...

Je réponds donc aux questions posées.

J'espère que ces réponses sont assez claires et complètes. Je reste disponible pour répondre à d'autre questions ou apporter des précisions.

Cordialement,

Albin

2012/4/25 Luis Menina <liberforce freeside fr>
Bonjour,

Désolé de répondre aussi tard, voici juste un petit mail pour vous informer que nous discuterons du sujet lors de notre prochaine réunion (courant mai).

> Les conférences dans notre école n'ont pas une durée très longue et
> sont en général de deux heures environ par sujet abordé. Il est
> envisageable de faire deux interventions de Gnome la même journée,
> mais il ne faut pas oublier que nous nous adressons à des étudiants
> qui ne resteront pas forcément un après-midi complet.

Est-ce que les étudiants sont tout de même sensibilisés au logiciel libre, ou pas du tout ? Si les conférences sont de deux heures, et qu'ils ne sont pas sensibilisés à Linux et au logiciel libre, il serait peut être intéressant de découper en deux conférences:
1. Une introduction au logiciel libre et à Linux
2. L'environnement de bureau GNOME

> Généralement, elles se déroulent le jeudi chez nous. C'est plus
> simple pour nous puisque c'est un moment de la semaine banalisé : les
> étudiants n'ont jamais de cours à cette période. Il est cependant
> envisageable de placer la conférence un autre jour en cas d'impératif
> et si l'on s'y prend assez à l'avance.

Justement, si c'est un jour banalisé, est-ce qu'il y a assez d'étudiants qui se déplacent ? Combien de personnes sont présentes d'habitude pour ce genre de conférences (estimation à la louche) ?

Idéalement, quand aurait lieu cet après midi de conférence ?

Cordialement,
--
Luis Menina