=?UTF-8?Q?Re=3A_Adh=C3=A9sion_de_GNOME=2DFR_=C3=A0_d=27autres_associations?=

2011/9/12 Luis Menina <liberforce freeside fr>:
> L'AFUL peut être ?

Je connais moins bien, je n'en suis pas adhérent. D'après ce que j'ai
pu voir, c'est plutôt un esprit d'entraide entre utilisateurs qui y
règne (un peu comme un LUG), alors que l'April mène une action pour
défendre le logiciel libre.

Je ne suis pas contre, mais je n'en vois pas l'intérêt.

> Mais je n'avais pas trop compris la démarche d'une
> association qui adhère à une autre association... C'est pour montrer qu'on
> les soutient, ou cela nous procure un avantage quelconque ?

On les soutient de deux manières : en venant faire grossir la liste
des membres (l'April a 5454 membres, c'est une grosse association et
ça lui donne du poids pour aller traiter avec les politiques) et
financièrement avec notre cotisation (même si c'est pas énorme, le
cumul de petites cotisations permet de payer des permanents).

--
Alexandre Franke