Re: gnome 3 sans gnome-shell ?

Le Sat, 30 Jul 2011 09:52:28 +0200
Vincent Untz <vuntz gnome org> a écrit:

> Comment ça, pas d'applet ? Si celles que tu veux utiliser ne sont pas
> encore disponible, c'est qu'elles n'ont pas été portées à GNOME 3. Mais
> c'est bien entendu possible d'avoir des applets dans le fallback.
>
> Quant au "alt" pour le clic-droit : je demande à voir combien de fois
> par jour du fais un clic-droit sur un panel en temps normal ;-) (C'est
> différent du Suspend/Power Off de gnome-shell)
>
> Vincent

Je ne l'ai pas réessayé récemment mais je l'avais essayé à sa sortie et voici
ce que j'avais noté à l'époque:

Franchement je ne comprends rien au concept.
En vrac :

    * Pourquoi devoir passer par "activités/Application" pour pouvoir lancer
une appli. C'est bien plus simple avec un menu application.

    * Pourquoi est-ce que à droite d'activité apparaît une entrée concernant
l'application au premier plan et qui permet juste de quitter l'appli ? A quoi
ça sert ? Il est bien plus utile d'avoir une liste de toute les appli et qui
permet de quitter une appli qui n'est pas au premier plan.

    * passer d'une bureau à un autre est un vrai chemin de croix ! C'était
tellement simple avant qu'il était important de compliquer tout ça.

    * pourquoi est-ce que tout prend autant de place ? Je suis sur un portable
en 1280x800 et il y a pas mal de chose que je n'arrive pas à voir en entier et
en plus le alt+clic ne permet plus de déplacer une fenêtre comme avant (ça
fait n'importe quoi maintenant). Et encore j'ai de la chance j'ai 800 lignes.
Aujourd'hui la majorité des PC portables n'ont que 768 lignes avec cette mode
des écrans 16/9, Gnome 3 n'est clairement pas pour eux.

    * pas trouver comment éteindre le PC

    * cette mode des icones noir et blanc, c'est du n'importe quoi. On se
demande pourquoi avoir inventé les écrans couleurs ...

    * quand on clique sur l'icone du son, pas moyen de muter/démuter
simplement, on est obligé d'ouvrir le panneau des paramètres du son pour faire
un truc si simple ...

    * comment fait-on pour ajouter quelque chose dans la barre de menu ? Le
clic droit ne fait rien ...

    * comment fait-on pour mettre quelque chose sur le bureau ?

    * pourquoi est-ce que les fenêtres changent de taille sans que l'on est
rien demandé ?

    * pourquoi ne peut-on pas minimiser une fenêtre ?

    * pourquoi le clic droit ne fait rien ? Pour moi unix c'est les souris à 3
boutons. Si je veux un mac j'achète un mac.

Bon j'arrête là, tout m'énerve dans ce truc. Le pire c'est que je ne sais même
pas comment l'arrêter, il ne me propose que la mise en veille, pourtant ce
n'est clairement pas prévu pour fonctionner sur un portable ...

Gnome 3 aurait surement été très bien en 1970 mais maintenant que tout le
monde nait avec un PC dans les mains je ne comprends pas le but recherché.

A l'époque je n'avais pas encore utilisé Windows 7, mais maintenant que j'ai
eu l'occasion de le voir j'ai l'impression que Gnome 3 le copie mais en moins
bien...

--
+-------+
| gpe92 |