=?UTF-8?Q?Re=3A_Adh=C3=A9sion_Gnome_fr_=2B_projets?=

2011/8/26  <jerome informalibre fr>:
> Bonjour à tous toutes,

Bonjour Jérome

> Suite à la sortie de Gnome 3 et gnome-shell que j'apprécie beaucoup, je
> souhaiterai soutenir plus le projet Gnome. Je cherche donc à adhérer à
> Gnome-fr.

Très bonne nouvelle, pour l'instant l'association est un peu dormante,
mais justement nous organisons une réunion virtuelle sur l'IRC ce
samedi à 18h00 (canal #gnomefr sur GIMPnet), pour remettre en place.

> J'aimerai aussi savoir ou sont les développeurs Gnome, il me semble qu'il y
> en a pas mal en Allemagne ?

Je pense qu'il y a des développeurs partout dans le monde, tu peux
voir une carte sur https://live.gnome.org/GnomeWorldWide mais je ne
pense pas qu'elle soit exhaustive.

> Y a t-il des développeurs Gnome Français ? Y a t-il besoin de monde au
> marketing?

Des developpeurs GNOME francais, oui il est en a pleins, que ce soit
sur leur temps libre ou de manière professionnelle.
On a toujours besoin de monde pour organiser ou participer des
evenements, ou faire de la promotion, sur des conférences par exemple.

> J'ai déjà un peu participé en traduisant un article sur gnome-shell:
>
> http://www.generation-linux.fr/index.php?post/2011/07/15/Des-nouvelles-de-Gnome-Shell

cela aurait ete bien de citer ta source, car il me semble que ton
article se base sur celui d'Alan Day
(http://afaikblog.wordpress.com/2011/07/13/news-from-gnome-shell-land/)

> Mais mon dada serais d'organiser l'embauche sur 3 ans d'un développeur pour
> le projet gnome. Via des donations et l'organisation de soirées. Je peut
> prendre en charge cette partie si l'on se met d'accord.

J'avoue que je ne comprends pas cette partie, tu peux expliquer plus
précisément ?

--
Baptiste Mille-Mathias
Les gens heureux ne sont pas pressés