Re: Proposition pour budget gnome-fr - rsvp

On Fri, 26 Jan 2007 12:17:39 +0100
"Jonathan Schemoul" <jonathan schemoul gmail com> wrote:

> Salut,

Salut Jonathan,

> Ma voix ne compte surement pas (je ne fais partie d'aucune
> association),

Ta voix compte. Bien sur. Toutes les voix comptent, à mon avis.

> mais personnellement je suis contre.
> Je ne vois pas en quoi la fondation gnome française aurait à gagner là
> dedans.

L'un des buts de l'association GNOME-FR, telle que je la vois, est de
promouvoir GNOME auprès non seulement des français, mais aussi des
francophones, en général. C'est ainsi que GNOME-FR compte au nombre de
ses sympathisants des francophones qu'ils soient français ou non.

Mener des actions concrètes de promotion auprès d'autres francophones
me semble donc être dans la ligne naturelle d'intervention de notre
association.

Maintenant qu'a GNOME-FR  à gagner "là dedans" ?
GNOME-FR peut "gagner" à moyen terme une communauté francophone plus
solide parce que mieux formée, et plus soudée. GNOME quand à lui en
ressortira certainement grandi à de nombreux égards.

> De plus, ça me semble beaucoup d'argent pour un gain très petit.

Je conçois que le coté financier doit être considéré avec toutes les
précautions nécessaires. Maintenant, s'il s'avère que nous (GNOME-FR
est la fondation GNOME) pouvons financer ce projet sans pour autant
nous mettre en danger, je pense que le jeu peut en valoir la chandelle.

Cordialement,

Dodji.