Re: Relecture annonce GNOME 2.16.0 pour la presse

Hello tout le monde,

'Soir !

J'ai écrit un petit texte à envoyer à la presse pour la sortie de GNOME
2.16.0. Il n'est certainement pas parfait, mais j'aimerais envoyer
quelque chose demain.

Si quelqu'un a le temps pour relire ou améliorer, cela me fera très
plaisir :-)

Je le trouve bien cette article (a chaud et tard)

- Comment vous choisissez l'ordre des "mécènes" ? C'est sûrement pas aléatoire.
- Je trouve qu'on a pas assez mis l'accent sur les plugins (ou alors j'ai loupe quelque chose) notamment gedit et epiphany (avec les plugins il devient vraiment indispensable... cf epilicious) [1] [2] [3] [python semble trouver sa place dans le Bureau a travers les plugins cf rhythmbox [4]]
Cela pourrait être intéressant de mettre cela en avant, afin d'attirer de la chair fraîche en effet les plugins c'est un moyen simple et efficace de contribuer au bureau.

D'autre part on pourrait faire une preview des futur-possibles-peut-etre features de 2.18 et en fait "d'appeler" a la contribution, futur intégration de projet SoC (quoi que cela pourrait faire une seule annonce), "axe de recherche"...

Et pourquoi pas ne pas "saluer" certaines applications qui ne font pas partie du projet mais qui peuvent être utile a l'utilisateur final sans pour autant être dans le bureau directement, pas forcement une forme de pré intégration mais juste histoire de dire "ça bouge la dedans !!". Je pense notamment a rhtythmbox mais aussi Listen [5], BLAM!, liferea, Elisa, Jokosher...

J'espère pas trop être a cote de la plaque. Peut-etre que je ne sais pas ce qu'est une annonce de presse.

Vincent

Amirouche A.

[1] http://live.gnome.org/Epiphany
[2] http://mike.depalatis.net/epiphany/extensions.html