Re: Ecrire de la documentation pour gnome en francais

Je pense que ça serait bien, c'est quand même plus agréable d'avoir les docs en français et ça peut éviter des mauvaises compréhensions.

Je crois avoir loupe un wagon... je compte... comptais pas traduire les documentations officielles du genre [1] ou même [2] (mais je viens de me rendre compte que cette doc est vraiment pas mal et que cela vaut mieux que de faire des petits tutoriaux par-ci par-la).

Je pense que je vais commencer par le [2]. Je proposerai bien dans un premier temps le wiki [3] pour faire ce travail sauf si vous avez une meilleur idée.

Mais le problème outre la somme de travail initiale c'est qu'en suite il faut maintenir la version française à jour.
Je peux pas vraiment dire a l'oeil nu combien de temps cela va me prendre pour faire un premier jet, mais la maintenir ensuite a jour ne semble pas impossible (on aura déjà fait le pire :)

Le problème avec ce tutorial c'est qu'il n'aborde pas l'utilisation des fichiers glade - or cela semble être l'option par défaut desormais pour programmer une application graphique, donc une simple traduction ne serait pas pertinente.

[1] http://gstreamer.freedesktop.org/documentation/
[2] http://www.pygtk.org/pygtk2tutorial/
[3] http://live.gnome.org/GnomeFr