Re: 6 mots graphés ... ( Re: Electrochoc - faisons bouger les choses ! )

Le lundi 14 février 2005 à 03:12 +0100, Samuel Mouniée a écrit :

>Nombre de requetes web maximales (par mois et par espaces web) : 550000
>requetes / mois
>  * Trafic web maximal (en Mo par mois et par espaces web) : 3000 Mo /
>    mois
>
>cela ne fait pas enorme ... ( <20 000 hits par mois, <9 kbps )
>
>perso, un site un peu pipole depasse cela assez rapidement.

Voilà une objection correcte :-)
J'aurais tendance à penser que cela suffirait largement au début et que
ça laisserait le temps de voir venir, mais je me trompe peut-être.

>je n'imagine pas ce que peut generer le traffic "gnome" si l'on ne fait
>que centraliser l'existant ( entre les tests de  certains, les projets
>d'autres, les articles d'autres encore, ... )
>
>pour ce qui est de l'im ... si c juste pour remplacer IRC c plutot
>bof ... autant trouver un webchat mais ca puxorise.

Euh... Je cite mon mail de départ : "Le but de cela est double : faire
vivre gnomefr avec une activité simple qui peut servir à beaucoup de
gens, et promouvoir indirectement jabber. Cela ne coûte rien, mais je
pense que ce serait une bonne chose."

[snip plein de choses pas très utiles]

>pour 14€, tu as le débit qui va avec
>  ( 10kbps <=> 14€/an ) =>  ( 1Mbps => 116€/mois ) et honnetement ils
>cassent un peu les prix à ce prix là.

J'ai beau me casser la tête, mais je ne vois pas d'où tu sors le 10kpbs.
Je dois être très mauvais.

[snip]

>aujourd'hui, qui parle de gnome en France ? ou est la communauté ?
>
>tout se résume à un chan IRC qui a même du mal a se réunir de manière
>informelle.

Puis-je me permettre de faire référence ici aux raisons pour lesquels je
voulais remettre le site web sur la route ?
Je veux que ce ne soit plus résumer à un chan IRC. Et un site web qui
vit est, pour moi, une des premières étapes.

>je me permet de rappeler un point. cet été était encore question d'une
>association. je commence à rédiger des statuts. on m'informe qu'il y a
>un exemplaire pret-à-signer-que-l'on-ne-changera-pas-sans-bonne-raison
>dans le CVS.      6 mois plus tard ... meme point.

Personnellement, je suis réticent à lancer une association avant qu'on
soit capable d'animer correctement la communauté. Et (vous allez en
avoir marre que je répète ça tout le temps) c'est ce que j'essaie de
relancer.

>je comprends ...
>
>on peut essayer, mais avant de mettre en place une solution ( ou que ce
>soit, sur le domaine que ce soit ), il me semble important de définir
>certains points :
>
>aujourd'hui :
> - que recense t on comme materiel gnome francophone sur le net ?

Je n'en ai aucune idée, mais a-t-on besoin, dans un premier temps, d'un
matériel gnome francophone ?

> - quels sont les manques ?

Pour moi, c'est plus des limitations techniques (j'ai déjà dit) et des
problèmes de moyens humains.

> - quels sont les competences necessaires pour les combler ?

La bonne volonté.

> - qui les a ?

Tout le monde a potentiellement la volonté. Il faut juste un
électrochoc ;-)

> - comment permettre de le faire correctement ?
> - ou mettre le resultat ?

J'ai déjà proposé une solution.

Toutes ces questions, je les avais déjà plus ou moins abordées dans mon
mail de départ...

Les gens heureux ne sont pas pressés.