Re: Electrochoc - faisons bouger les choses !

> Salut tout le monde,
Salut Vincent,

> Ça fait quelque temps que ça ne bouge plus trop du côté du site web de
> GNOME-FR. Je pense que ce serait bien qu'on s'y remette tous un peu...
Tiens donc :-) Non, mais plus serieusement, tu as raison.

> Actuellement, le site est hébergé au même endroit que le site
> www.gnome.org. C'est pratique, mais il y a quelques désavantages. Le
> plus gros problème est, à mes yeux, que ce n'est pas très pratique de
> faire vivre le site (tout passe par CVS) et donc on a un site assez
> statique.

Enfin, je pense que le plus gros probleme, c'est le temps que les gens ont
à accorder à tout cela.

> Cela pose la question du but du site. Je ne sais pas comment chacun
> d'entre vous voit les choses, mais voici ce que j'en pense. Le site
> devrait offrir, en plus du contenu actuel, quelques nouvelles sur ce qui
> se passe dans la communauté. J'aimerais savoir si certains d'entre nous
> ont des propositions pour un CMS qui nous conviendrait.

Encore une fois, je ne pense pas que le probleme le plus bloquant soit
le CVS. Si les patchs pour le site s'accumulaient sur la liste (par
example), on aurait pu dire "ah ouai, c'est parce que c'est chiant
d'editer le site que son contenu ne bouge pas".
Je pense qu'on manque surtout de bonnes volontés disponibles dans la
communauté "FR",  et ce n'est pas que pour le site oueb ... (aie, aie,
pas taper).

Quelqu'un a des idees pour drainer un peu plus de "people" ?.

> Un autre point que j'aimerais soulever est la création d'un domaine
> im.gnomefr.org pour jabber. APINC permet de faire cela très facilement
> (http://jabber.apinc.org). Le but de cela est double : faire vivre
> gnomefr avec une activité simple qui peut servir à beaucoup de gens, et
> promouvoir indirectement jabber. Cela ne coûte rien, mais je pense que
> ce serait une bonne chose.
Ben, moi j'aime bien jabber. Je te soutiens :-) . Mais c'est tjrs
pareil.  Je n'ai le tps de faire que ce que je fais deja (et meme la, ce
n'est pas facile). Donc, on en revient tjrs à "qui va faire le
boulot ?".

Au final, je pense qu'une bonne maniere de proceder est que les gens
fassent en gros comme dans la partie "programmation" de gnome. Si qlqn
veut faire quelque chose, la meilleure maniere de se prouver à lui meme
qu'il peut le faire ... on gerera l'aspect 'integration' plus tard
(okay, il faut qd meme tjrs garder cet aspect derriere le coin de
l'oreille en fait ...) .
 Ce que je dis n'a pas l'air tres orthodoxe, mais dans la pratique, vu
le peu de ressources qu'on a, c'est à mon sens ce qui donne le plus de
resultats. Quelqu'un veut mettre en place un CMS ? et bien qu'il le
fasse et qu'il montre ce que cela donne. Je pense que c'est le meilleur
moyen de faire accepter son idee. C'est un risque enorme (de perte de
tps) mais apres tout, beaucoup d'entre nous se sont lances dans des
projets comme cela tout seul avant d'avoir des resulats et je pense que
c'est une maniere redoutable de valider le 'serieux' d'un projet.

Cordialement,

--
Dodji Seketeli
http://www.seketeli.org/dodji