Re: Electrochoc - faisons bouger les choses !

Bonjour,

Le dimanche 13 février 2005 à 13:32 +0100, Dodji Seketeli a écrit :

>Encore une fois, je ne pense pas que le probleme le plus bloquant soit
>le CVS. Si les patchs pour le site s'accumulaient sur la liste (par
>example), on aurait pu dire "ah ouai, c'est parce que c'est chiant
>d'editer le site que son contenu ne bouge pas".
>Je pense qu'on manque surtout de bonnes volontés disponibles dans la
>communauté "FR",  et ce n'est pas que pour le site oueb ... (aie, aie,
>pas taper).

[+1]

>Quelqu'un a des idees pour drainer un peu plus de "people" ?.

une campagne de pub ? ( pas taper ;) )

>Ben, moi j'aime bien jabber. Je te soutiens :-) . Mais c'est tjrs
>pareil.  Je n'ai le tps de faire que ce que je fais deja (et meme la, ce
>n'est pas facile). Donc, on en revient tjrs à "qui va faire le
>boulot ?".

si ya un paquet debian sarge pour jabber2+ldap ... je le colle sur
gnome.fr et je fais le gentil admin.

>Au final, je pense qu'une bonne maniere de proceder est que les gens
>fassent en gros comme dans la partie "programmation" de gnome. Si qlqn
>veut faire quelque chose, la meilleure maniere de se prouver à lui meme
>qu'il peut le faire ... on gerera l'aspect 'integration' plus tard
>(okay, il faut qd meme tjrs garder cet aspect derriere le coin de
>l'oreille en fait ...) .

oui, le takalfèr ou do-ocratie ... je ne suis pas partisan, car
certaines bonnes idées viennent aussi des personnes qui ne savent pas
comment le faire, voire meme des personnes qui ont du mal a l'exprimer.

je peux le faire, il me manque juste un paquet debian a tester pour
jabber2+ldap ( par exemple ). j'ai deja du mal a faire un paquet debian
correct pour le XVII ...

> Ce que je dis n'a pas l'air tres orthodoxe, mais dans la pratique, vu
>le peu de ressources qu'on a, c'est à mon sens ce qui donne le plus de
>resultats. Quelqu'un veut mettre en place un CMS ? et bien qu'il le
>fasse et qu'il montre ce que cela donne. Je pense que c'est le meilleur
>moyen de faire accepter son idee. C'est un risque enorme (de perte de
>tps) mais apres tout, beaucoup d'entre nous se sont lances dans des
>projets comme cela tout seul avant d'avoir des resulats et je pense que
>c'est une maniere redoutable de valider le 'serieux' d'un projet.

[+1]

perso, j'ai le domaine gnome.Fr pour l'assoc ... j'ai essayé de secouer
un peu le cocotier pour que l'on signe qq chose ...

sinon, je me proclame gentil admin de gnome.fr et je remets en place ce
que j'avais fait ya qq temps avec *.users.gnome.fr et
*.projects.gnome.fr .

--
Samuel Mouniée