Re: Electrochoc - faisons bouger les choses !

Bonjour,

Le samedi 12 février 2005 à 14:29 -0500, Daniel Veillard a écrit :

>  Perso j'aime enormement CVS pour maintenir les sites webs.

disons que c une methode tres facile et assez simple que j'apprecie
aussi.

> Deuxio les Content Management System sont souvent 1/ lourd 2/ bugges
> 3/ pas top au niveau securite.
certes ... /me soutiens DV

> Donc avant de changer les choses il faut savoir:
>   - pour quoi on a besoin d'un autre systeme
>   - qui est pret a s'investir dessus

toutafé :)

>Si c'est pour mettre du chat ->#gnomefr est amplement suffisant. Si
>c'est pour mettre des nouvelles ponctuelles (pas editees plus de 3-4 fois
>par jour) je vois vraiment pas en quoi CVS est un probleme.

[OUI] [+1]

>  Gnome.org etait sous un CMS autrefois, un desastre absolu, personne
>ne savait comment editer le biniou. J'ai des reticences dues a cet
>historique.

 l'outil n'est qu'un moyen pas une fin.

> Pour ce qui est du cote securite la derniere chose que je
>veux avoir c'est un site pirate avec des journalistes trop heureux de
>pouvoir ecrire que Linux est pas secure, donc mefiance ...

pour ca, faut eviter les admins qui installent une pléthore de logiciels
foireux ( genre la derniere version 0.0.0.1RC0.2beta4 du soft génial qui
fait pouetpouet de maniere plus cool qu'un truc qui est stable et
fiable ).

je ne veux pas rappeler que la mode du moment est l'attaque automatique
de site LAMPhp ... donc mieux vaut faire gaffe.

--
Samuel Mouniée