Re: Electrochoc - faisons bouger les choses !

On Sat, Feb 12, 2005 at 05:47:57PM +0100, Vincent Untz wrote:
> Salut tout le monde,
>
> Ça fait quelque temps que ça ne bouge plus trop du côté du site web de
> GNOME-FR. Je pense que ce serait bien qu'on s'y remette tous un peu...
>
> Actuellement, le site est hébergé au même endroit que le site
> www.gnome.org. C'est pratique, mais il y a quelques désavantages. Le
> plus gros problème est, à mes yeux, que ce n'est pas très pratique de
> faire vivre le site (tout passe par CVS) et donc on a un site assez
> statique.
>
> Cela pose la question du but du site. Je ne sais pas comment chacun
> [...]

  Perso j'aime enormement CVS pour maintenir les sites webs. Deuxio
les Content Management System sont souvent 1/ lourd 2/ bugges 3/ pas top
au niveau securite. Donc avant de changer les choses il faut savoir:
   - pour quoi on a besoin d'un autre systeme
   - qui est pret a s'investir dessus
Si c'est pour mettre du chat ->#gnomefr est amplement suffisant. Si
c'est pour mettre des nouvelles ponctuelles (pas editees plus de 3-4 fois
par jour) je vois vraiment pas en quoi CVS est un probleme.
  Gnome.org etait sous un CMS autrefois, un desastre absolu, personne
ne savait comment editer le biniou. J'ai des reticences dues a cet
historique. Pour ce qui est du cote securite la derniere chose que je
veux avoir c'est un site pirate avec des journalistes trop heureux de
pouvoir ecrire que Linux est pas secure, donc mefiance ...

Daniel

--
Daniel Veillard      | Red Hat Desktop team http://redhat.com/
veillard redhat com  | libxml GNOME XML XSLT toolkit  http://xmlsoft.org/