Re: Gnome et l'UTF-8

Le mercredi 14 décembre 2005 à 18:12 +0100, Nicolas Roudninski a écrit :
> Il y a deux, trois petites choses que je ne comprends pas bien à propos
> de l'encodage des caractères sous gnome 2.10 :
>
> 1/ Comment savoir si un nom de fichier est en UTF-8 ou autre ?

dans un terminal :

$ file Sauvegarde
Sauvegarde: UTF-8 Unicode text

> 2/ Gnome est bien en UTF-8 n'est-ce pas ?

à toi de vérifier ta locale quand tu connectes avec gdm

>  Parce que, chez moi, quand je
> fais par exemple : convmv -r -f iso-8859-15 -t utf-8 Téléchargements/
> le programme répond :
> "mv "./Téléchargements"  "./Téléchargements"

assure toi d'utiliser un émulateur de terminal qui gère l'utf-8 et est
configuré pour. gnome-terminal fait ça sans problème. Je pense que si tu
te connectes en locale fr_FR.utf-8 au niveau de gdm, gnome-terminal et
tous les autres boufferont de l'utf-8 par défaut.

--
GNOME http://www.gnomefr.org/
LibGTop http://directory.fsf.org/libgtop.html