Re: Version Québécoise

Salut,

> Désolé, j'ai tout faux. Le répertoire locale/fr_CA n'a pas lieu
> d'exister apparemment. J'ai réusii à démarrer une session avec la locale
> fr_CA à partir de gdm. Pour cela, il faut exécuter :
> localedef -i fr_CA -f ISO-8859-1 fr_CA
> (j'ai trouvé ça dans le README de glibc/localedata).
> Puis j'ai ajouté la ligne suivante dans $(sysconfdir)/gdm/locale.alias :
> Français(Canada)	fr_CA.UTF-8,fr_CA
> Ensuite, on redémarre gdm et on peut choisir la nouvelle locale. Par
> contre, dans le calendrier, les semaines commencent toujours le lundi:-(
> [...]

Y a peut être un bug dans la libc, ie le premier jour de la semaine est
défini comme étant le lundi dans la locale fr (ou fr_FR), et fr_CA
"hérite" des infos contenues dans fr/fr_FR et ne modifie pas la
définition du premier jour de la semaine.

C'est des idées en l'air plutôt qu'autre chose, mais si t'as du temps,
ça peut être intéressant de creuser de ce côté là. Ca a l'air un peu
complexe les définitions de locale dans la libc par contre :-/
J'ai trouvé ça qui règle un problème très similaire au tien :
http://sources.redhat.com/ml/libc-alpha/2003-05/msg00154.html

Christophe