Barre de menu

Bonjour la liste,

Est-il posible d'ajouter une entrée aux menus de la barre de menu du tableau de bord ?

Actuellement, il y a seulement Applications et Actions (XD2 a un menu supplémentaire si j'en crois les captures d'écrans, c.a.d. "Help" ; y a t-il un sous menu ou cela ne fait t il que lancer Yelp ?), j'aimerai y ajouter un menu "Volumes" équivalent à celui qu'on trouve dans le menu contextuel (clic droit ou Ctrl+F10) du bureau (certes, il existe des applets "monteur de disque" mais ça consomme de la RAM) ...

Et qu'en est il de la barre de menu de GNOME 2.6 ?

Cordialement.

Jerome