background aléatoir

Bonsoir;

Je suis nouveau sur la liste.
Je suis sous debian (testing et un peu d'unstable), avec gnome 2.4

J'aurais une petite question:
est-il possible d'avoir une image de fond d'écran aléatoire?
A chaque lancement de gnome ou temporisé, peu importe.

Pour le momment, j'ai dans l'idée de lancer un petit script pour le changer
l'image à chaque démarage de gnome, mais par contre, je ne sais pas (encore)
ou placer ce script pour qu'il soit exécuté _avant_ la mise en place du background.

Mais peut être y a t il plus simple?

Merci de vos avis.
Amicalement.
Rémi.