Re: Compiler gimp 2.0pr3 pb avec gtk+-2.2.4 (usr/local) vs gtk+-2.2.0 (usr)

Supprimer le paquet gtk+2-devel (ou un nom du genre) devrait être
suffisant pour que gimp ne tente pas d'utiliser le gtk2 présent dans /
usr

> Normalement, il faut indiquer à pkg-config où il doit trouver les
> bibliothèques. Dans le cas précis, il suffit probablement d'utiliser la
> commande suivante:
> PKG_CONFIG_PATH=/usr/local/lib/pkgconfig ./configure
> et je pense que tout devrait bien se passer.

Si ça passe pas, supprimer le paquet évoqué précédemment devrait aider.

> Cependant, lors du lancement du programme, il n'est pas certain que la
> bonne version de la bibliothèqe soit chargée. Il n'est probablement pas
> prudent, voire impossible de faire cohabiter deux versions de gtk-2.0 et
> il faudra peut être installer les nouvelles bibliothèques avec
> ./configure --prefix=/usr. Normalement, toutes les versions de gtk-2.0
> ont une compatibilité au niveau binaire, donc ça ne devrait pas poser de
> problème.

Oui, effectivement, le seul petit problème que ça pose c'est de mettre
le bazar dans le système de packages de ta distribution, ce qui va
probablement poser des problèmes lors de la mise à jour/l'installation
ou le retrait de nouveaux paquets à plus ou moins long terme. En bref,
ne *jamais* installer qqchose compilé à partir de sources dans /usr
Pour dire à ton système d'aller chercher les libs dans /usr/local/lib,
un petit export LD_LIBRARY_PATH=/usr/local/lib est probablement
suffisant.

Christophe