Re: Compiler gimp 2.0pr3 pb avec gtk+-2.2.4 (usr/local) vs gtk+-2.2.0 (usr)

Le ven 13/02/2004 à 09:39, Jean-Patrick Pommier a écrit :
> Bonjour,
>
> J'essaie de compiler gimp 2.0pr3.
>
> Pour cela j'ai compilé auparavent gtk+-2.2.4 qui se retrouve dans
> usr/local/include/gtk-2.0 et dans usr/local/lib/gtk-2.0.
>
> Le script configure pour construire les makefile de gimp-2.0 recherche
> gtk-2.0 dans usr/include/gtk-2.0 et dans usr/lib/gtk-2.0 (ce qui
> correspond à la version 2.2.0 de gtk+. Le script configure s'arrete
> alors pour se plaindre de la version de gtk+.
>
> Pour remédier à cela les auteurs de gimp recommandent de virer la
> vieille version de gtk+ (Cf fichier INSTALL) :

> [...]

Normalement, il faut indiquer à pkg-config où il doit trouver les
bibliothèques. Dans le cas précis, il suffit probablement d'utiliser la
commande suivante:
PKG_CONFIG_PATH=/usr/local/lib/pkgconfig ./configure
et je pense que tout devrait bien se passer.

Cependant, lors du lancement du programme, il n'est pas certain que la
bonne version de la bibliothèqe soit chargée. Il n'est probablement pas
prudent, voire impossible de faire cohabiter deux versions de gtk-2.0 et
il faudra peut être installer les nouvelles bibliothèques avec
./configure --prefix=/usr. Normalement, toutes les versions de gtk-2.0
ont une compatibilité au niveau binaire, donc ça ne devrait pas poser de
problème.

--
Jean Bréfort <jean brefort ac-dijon fr>