Compiler gimp 2.0pr3 pb avec gtk+-2.2.4 (usr/local) vs gtk+-2.2.0 (usr)

Bonjour,

J'essaie de compiler gimp 2.0pr3.

Pour cela j'ai compilé auparavent gtk+-2.2.4 qui se retrouve dans
usr/local/include/gtk-2.0 et dans usr/local/lib/gtk-2.0.

Le script configure pour construire les makefile de gimp-2.0 recherche
gtk-2.0 dans usr/include/gtk-2.0 et dans usr/lib/gtk-2.0 (ce qui
correspond à la version 2.2.0 de gtk+. Le script configure s'arrete
alors pour se plaindre de la version de gtk+.

Pour remédier à cela les auteurs de gimp recommandent de virer la
vieille version de gtk+ (Cf fichier INSTALL) :

        * An old version of the GTK+ libraries was found instead of
          your newly installed version. This commonly happens if a
          binary package of GTK+ was previously installed on your
        system,
          and you later compiled GTK+ from source.

          Fix: remove the old libraries and include files.

Evidemment cela m'ennuie, je pourrais à la limite renommer les
répertoires gtk-2.0 de usr/include et usr/lib et faire des liens sur
ceux du répertoire local ... mais je m'attends au pire en ce qui
concerne d'autres applications (évolution et autres applications
gnome/gtk).

Y a t'il une solution plus élégante, comme indiquer au script configure
où chercher la bonne version de gtk? (Si oui, comment écrit-on cela ?)

merci

Jean-Patrick

--
http://www.bioinformatics.org/dip4fish