Re: Orga Solutions Linux 2006

Le mercredi 04 janvier 2006 à 20:17 +0100, Christophe Fergeau a écrit :
> Bonjour à tous, et bonne année :)
>
> Solutions linux approche, c'est à la fin du mois, donc j'ai commencé à
> faire le point sur qui vient sur le wiki
> ( http://live.gnome.org/GnomeFr_2fSolutionsLinux2006 ). La liste est
> probablement erronée, ie j'ai probablement inscrit des gens qui ne
> peuvent pas venir, et oublié d'autres personnes (désolé :) Donc si vous
> venez à Solutions Linux, pouvez-vous soit me l'indiquer par mail, soit
> compléter le wiki directement ? Si en plus vous pouvez indiquer quels
> jours vous êtes disponibles, si vous pouvez aider sur le stand gnomefr,
> [...]

Je viens d'avoir confirmation pour ma présence :

je serai sur le stand Mandriva mercredi 1er février le matin
et sur le stand GNOME-FR l'après-midi..

Sinon, concernant la présence sur les stands, je vais me faire un peu
critique, mais je pense que c'est pour la bonne cause :

Dans la mesure du possible, il faudrait éviter de venir avec son
portable si c'est pour rester scotcher dessus pendant le temps où vous
êtes sur le stand, que ce soit pour faire du code ou pour faire de
l'IRC. En effet, autant ce genre d'attitude peut être compréhensible sur
des salons d'informaticiens pur (genre GUADEC, FOSDEM, RMLL, etc),
autant pour des salons comme Solutions Linux, ça a plutôt tendance à
faire fuir les gens qui viennent pour se renseigner ou pour poser des
questions.

Sinon, pour les démos, je conseille, comme d'habitude, de faire des
démonstrations d'accessibilité (gok, gnopernicus, dasher), ça en jette
toujours (par contre, il vaut mieux avoir un desktop en anglais pour que
la synthèse vocale ne perde pas les pédales).

--
Frederic Crozat <fcrozat mandriva com>
Mandriva