Problème de configuration de Trackpad !!

Bonjour

Après avoir essayé de trouver de l'aide sur le forum Fedora FR, je poste ici dans l'espoir de trouver une solution fiable à un problème de base !
J'ai un trackpad Logitech T650 (produit vendu il y a quelques années par Logitech et qui était plus ou moins une copie du pad pour ordinateur sorti par Apple à ce moment là !). Ce pad a un bouton mécanique et une immense surface de "touch" que j'utilise avec la moitié gauche pour clic gauche (dur ou tactile) et la parti edroite pour le clic droit !
Jusqu'à maintenant sous Ubuntu 16.04 avec Unity cela marchait sans soucis ! Puis j'ai décidé de passer à Fedora (la 27) et depuis c'est la galère !
Je suis déja très surpris que Gnome n'ait même pas un utilitaire en mode graphique pour gérer le comportement des trackpads !
J'ai finalement trouvé après beaucoup d'effort qu'en passant cette commande:

xinput set-prop "Logitech Rechargeable Touchpad T650" 307 {1 1}

j'avais le bon fonctionnement de mon trackpad mais comment rendre cela permanent ? A chaque sortie d'écran de veille la commande est perdue et elle ne marche plus au démarrage (je l'avais mis dans un fichier custom.sh dans /etc/profile.d).

Si vous avez des idées je suis preneur parce que là j'ai l'impression d'être revenu 20 ans en arrière où chaque install de Linux était une aventure pour que le tout marche correctement !

Pour info j'ai testé Wayland et X11 mais c'est même combat !

Vincèn