LC_MESSAGES="fr_FR.UTF-8"
LC_PAPER="fr_FR.UTF-8"
LC_NAME="fr_FR.UTF-8"
LC_ADDRESS="fr_FR.UTF-8"
LC_TELEPHONE="fr_FR.UTF-8"
LC_MEASUREMENT="fr_FR.UTF-8"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR.UTF-8"
LC_ALL=

j'ai ajouté la ligne dans mon .bashrc et il ne c'est rien passé :-(
# locale en français
export LANG=fr_FR.UTF-8

je suis sur un Debian (wheezy) stable.
- J'ai installé le paquet metalink j'ai regardé sur internet comment il fonctionnait et j'ai fait la bêtise d'ajouté dans la source list les dépôts "unstable". - Après un apt-get update et apt-get upgrade j'ai installé la mise à jour de gcc .
- Au redémarrage mes fenêtres était en anglais.
- Du coup j'ai mis un "#" devant mes ligne unstable et j'ai réinstallé gcc mais rien n'y a fait mes fenêtre reste en anglais. Dans les forum parlant du sujet n'ont pas permis de solutionner mon problème.
 merci d'avance.