Le point sur le GUADEC 2014

Salut,

Comme l'a suggéré notre cher président, je vous propose un point sur
le GUADEC de Strasbourg. Il se peut que j'oublie des choses, que je me
trompe ou que je ne sois pas assez clair sur certains points.
N'hésitez pas à poser des questions ou à apporter des compléments si
vous le jugez nécessaire.

L'organisation se partage entre trois groupes de personnes :
* Les tâches nécessitant une connaissance du terrain seront effectuées
par des strasbourgeois, notamment les membres du LUG et des employés
de l'Université. Il s'agit par exemple de trouver les lieux pour loger
les gens ou les faire manger.
* Les tâches liées purement à la communauté GNOME sont prises en
charge par des gens a priori membres de la fondation, ou au moins
contributeurs par ailleurs. Je pense ici notamment au travel committee
et au program committee.
* Entre les deux il y a les gens de GNOME-FR (auxquels je vous
rattache puisque vous êtes inscrits sur cette liste). Leur rôle est à
mon avis de prendre aux deux autres groupes les tâches qui peuvent
l'être pour leur faciliter la vie. Ainsi, même si c'est plutôt un
local qui va repérer un lieu, toutes les négociations qui peuvent
ensuite avoir lieu par téléphone ou par courriel peuvent très bien
être faites par un francophone n'habitant pas Strasbourg.

Nous allons utiliser le wiki de GNOME pour centraliser les
informations. Ça a doucement commencé avec un coup de main d'Ekaterina
sur https://wiki.gnome.org/GUADEC/2014 où vous verrez en particulier
qu'une page Team attend des volontaires pour prendre des
responsabilités.

Le reste des pages sous https://wiki.gnome.org/GUADEC de même que
https://wiki.gnome.org/GuadecPlanningHowTo sont intéressantes. Lisez,
apprenez, posez vos questions et améliorez (c'est un wiki !).

Des questions ? Des réactions ?

--
Alexandre Franke