Re: bluetooth applet

2011/8/30 François Patte <francois patte mi parisdescartes fr>:
> Bonjour,

Bonjour François

> Je trouve qu'il est très difficile de savoir ce que font les applets
> gnome en général et je me demande pourquoi elles viennent remettre en
> cause la configuration du système.

L'applet est une interface (appelé front-end) qui communique avec le
démon bluetooth bluez via un bus.
Concernant votre problème il y a peut-être un bug dans la version que
vous utilisez.

> Toujours est-il que si je désactive bluetooth via l'applet et que je je
> réactive, toujours via l'applet, la souris finit par fonctionner.

> Quelqu'un aurait-il une explication et surtout une solution pour que la
> souris fonctionne dès le début.

Le mieux pour ce genre de problème est souvent de remonter un bug au
développeur a l'adresse
https://bugzilla.gnome.org/enter_bug.cgi?product=gnome-bluetooth
Expliquez votre problème (en anglais si possible) et donner quelques
informations, pour commencer:
- Version du kernel / distribution
- Version de bluez
- Version de gnome-bluetooth

> Ce qui est bizarre, c'est qu'une fois activée, la souris fonctionne même
> si je quitte ma session et fonctionne pour tout autre utilisateur de
> l'ordinateur.
>
> Si cet état de fait concerne tous les machins bluetooth que je pourrais
> activer au cours d'une session, alors n'importe quel autre utilisateur
> de l'ordinateur pourrait avoir accès à mon téléphone par exemple....
> C'est pas très top!

Concernant cet aspect, vous avez tout à fait raison. C'est
quelque-chose qui n'est pas géré encore.

> Merci de votre attention.

Cordialement

--
Baptiste Mille-Mathias