GUADEC 2012

Bonjour à tous,

Malheureusement, la proposition de Lyon pour GUADEC 2012 n'a pas été retenue. Le CA de la fondation nous a informé hier que finalement ce sera A Coruna, en Galicie, qui a été retenue.

Les raisons sont honnêtes, on n'a pas grand chose à se reprocher, si ce n'est pas que les Espagnols ont beaucoup travaillé en amont leur proposition. J'ai argumenté que les choses qu'ils ont préparés se font plus tard, de façon générale, et que la considération la plus importante était l'équipe organisatrice (secteur ou on n'avais rien à envier), mais ils avaient vraiment fait un bon boulot:

* Confirmation de disponibilité gracieuse de l'université, appuyé par une lettre de soutien du président * Confirmation de disponibilité d'appartements étudiants, à un prix très faible
* Lettres de soutien de la région, de quelques sociétés voisines, etc.

En gros, ça s'est vu qu'ils avaient un peu plus de préparation de fait que nous. Ca m'a également donné quelques éléments pour une éventuelle future proposition GUADEC ou Desktop Summit.

Pendant la conférence, j'ai rencontré deux étudiants toulousains qui ont évoqué la possibilité de faire le DS à Toulouse en 2013. Comme nous avons déjà pas mal bossé sur notre proposition, et l'améliorer sera, à mon avis, assez simple, j'aimerais donc qu'on réfléchisse rapidement à la rentrée pour savoir si on serait prêt à accueillir un DS 2013, avec ~1000 participants (voir, potentiellement, si on fait bien, plus) et si oui, comment ce sera envisageable. On aura besoin de soutien de la ville, la région, et les entreprises de la région pour le faire bien, donc pour faire ça dans des bonnes conditions, il faudrait commencer à présenter le projet assez rapidement pour avoir un dossier incontournable l'année prochaine.

Bon - c'est un sujet pour septembre. En attendant, on peut être fier de notre proposition, mais on a été battu par meilleur que nous cette année.

A bientôt,
Dave.

--
Dave Neary