Re: Manuel Gnome FR type "Quick Start"

Le jeudi 28 février 2008 à 18:53 +0100, Jimmy PIERRE a écrit :
> Bonjour,
>
> Je recherche une doc type support de cours en copy left ou GPL etc.
> C'est pour des utilisateurs qui ont "peur" de quitter d'autres GUIs
> dont ils "maitrisent".
>
> En effet, s'ils ont une doc de Gnome cela les rassurerait :D
>
> Et, on cible ici le "client" lamda, pour utiliser sa distrib Linux
> préférée (enfin, on la les initier) au jour le jour sans pour cela
> crier à l'aide pour copier un fichier, récupérer une photo, un usage
> régulier sans nous derriere pour maniper.
>
> Bonne soirée
> [...]

Salut Jimmy,

La meilleure doc que je puisse te conseiller est la doc intégrée à GNOME
en licence GFDL, notamment le Guide d'utilisation du bureau qui détaille
vraiment les bases de fonctionnement de GNOME. Cette doc est disponible
dans dans Système>Aide sur tous les systèmes.

Cette doc est plutôt descriptive, peut être que des débutants seront
plus à l'aise avec des bouquins plus didactiques. La communauté
francophone Ubuntu a bossé sur ce sujet déjà avec « Simple comme Ubuntu
» écrit par Didier Roche ( http://www.framabook.org/ubuntu.html ) en
BY-SA, documentant la version 7.10 d'Ubuntu. Une version reliée est
disponible.

Je sais que tu distribues plus des SLED mais les utilisateurs ne
devraient pas trop être égarés.

Librement,

Bob