Eriture japonais avec gnome de ubuntu (intreprix ibex)

Bonjour la companie.

J'ai réinstallé de quoi écrire en japonais sur mon systeme en français. J'ai
fais le choix de par défaut SCIM et Anthy. Il existe aussi UIM et Anthy. Avez
vous comparé le deux ? Lequel est le plus performant, s'il y en a un. SCIM
fonctionne plutôt bien, mais parfois le basculement en mode Français/Japonais ou
vice versa ne se désactive pas à la premmière manipulation.

Des retours d'utilisation ?

PS : Je pense que ceux qui l'utilisent pour du chinois c'est pareil.
--
Fabien COMBERNOUS
http://all.asso.fr