Re: Fwd: [Village-assoces] Solutions Linux 2008 (oui, j'ai bien dit 2008)

Salut Fréd,

Frederic Peters wrote:
> Je peux être sur le stand les trois jours, je peux aussi me charger de
> l'organisation, ou on peut faire ça à deux, ou quand tu as besoin d'un
> coup de main tu demandes, et j'accoure, à ton aise.

On fait ça ensemble, volontiers! C'est toujours bien d'éviter un point
de contact unique.

Les tâches à faire sont donc:

* Confirmer la disponibilité d'un stand auprès de Tarsus (et pas perdu
dans le coin cette année, bon sang!)
* Commander the event box (et demander à la fondation de payer les frais
de transportation)
* Décider si nous voulons d'autres choses (une bannière, des stickers,
etc) et les faire (en demandant à la fondation de financer)
* Organiser la présence sur le stand sur le Wiki - il faudrait 2
personnes tout le temps. Nous réussirons à faire du roulement sur site
sans doute - j'aimerais quand même connaître un noyau dur de personnes
sur le stand à responsabiliser.
* Essayer d'avoir quelques supports des démonstrations pour les gens qui
connaissent pas, montrant des caractéristiques de GNOME qui sont
intéressantes

Pour les supports, je crois qu'une bonne idée est de décider de 3 ou 4
thèmes, et de faire des démonstrations autour de ces thèmes.

Par exemple, une thème d'accès universel, ou on touche à:
* Traductions - multi-langues, toutes les applications disponibles en
plusieurs langues
* Langues RTL - qqn d'origine maghrébin aimerait-il faire une
démonstration d'éditeur de text + menus + applications en arabe?
* Accessibilité - configurer Accessiser & LSR ou Orca pour lire les
pages Web, & pour utiliser l'environnement bureautique
* Input methods - Dasher, GOK, ...?
* High contrast themes

Ou un thème d'utilisation bureautique, avec:
* La prise de notes avec Tomboy
* Gestion de photos avec F-Spot (charger la base de photos avant,
montrer l'import à partir d'un appareil, interfaçage avec d'autres
logiciels, les versions, l'interfaçage avec Flickr, l'envoi de mail avec
photos en pièce jointe, etc)
* Cheese - fun effects on taking photos with a webcam
* Rhythmbox & Totem - music & video players, audio jukebox - Last.fm
integration, assure que tout les codecs sont installés.

Ou encore thème développeur:
* Créer des interfaces UI avec Glade
* Intégrer libglade pour faire du RAD en langage script (parler des
bindings, liberté de développeur, licence du libraries GNOME, etc)
* Un démo de Vala?
* L'intégration de GNOME Devhelp
* Parler encore de Accerciser & notre engagement d'accès universelle
* Montrer library.gnome.org

Thème sysadmin:
* Sabayon, Pesselus - lock-down & paramètrage de profils
* Configuration de menus avec Alacarte
* L'opportunité de parler de GNOME dans des distributions utilisés
fréquemments pour les grand roll-outs: SLED, RHEL, Ubuntu...
* L'opportunité aussi de parler de GNOME en environnement client léger
* Virtualisation - Xen/VMWare Player - à montrer

Qu'en pensez vous? Ce sera beaucoup de taf de faire des storyboards pour
des demonstrations par thème de ce genre, qui pourrait montrer GNOME
dans un bon lumière? De toutes façons, je pense que ce sera réutilisable
par d'autres GUGs...

Cheers,
Dave.

--