~/Desktop par =?ISO-8859-15?B?ZOlmYXV0?= ?

	Bonjour à tous,

Je suis sous Gnome 2.16.0 (mandriva 2007) et je rencontre un petit
désagrément. Lorsque je lance un terminal (/usr/bin/gnome-terminal
ou /usr/bin/terminal), que ce soit depuis le tableau de bord, avec
Alt+F2 ou depuis un autre terminal, je me retrouve tout de suite dans
le répertoire ~/Desktop. Je préfèrerais, bien sûr, me retrouver dans
mon HOME.

Avez-vous une idée du réglage responsable de ce comportement ?

Merci
Christophe

--
Christophe