Re: Ecrire de la documentation pour gnome en francais

Bonjour,

On 10/17/06, AMAZIGH Aneglus <aneglus gmail com> wrote:
Salut,

Je me posais une question, y a t il un quelconque interet a traduire ou
ecrire des tutoriaux sur les technos Gnome un peu comme on vois sur le web
anglophone [1] [2]. Je pense betement que la majorite des gens qui font de
la programmation se debrouillent assez en anglais pour comprendre ces
articles, donc pas besoin d'en rajouter en francais. Qu'est ce que vous en
pensez ?

Et bien, moi je crois que cela a un intéret. C'est vrai que pour tirer
la substantifique moelle de la litérature technique dont nous
disposons aujourd'hui, l'anglais est indispensable. Cela dit, il
demeure de nombreuses personnes qui savent programmer ou qui y
aspirent et qui n'ont pas (encore) un niveau suffisant en anglais.
Faut il laisser ces personnes sur le bas coté de la route ? Moi
j'aurai tendance à dire non :-) Donc vive la documentation en français
.

En revanche, cela ne nous empêche pas d'encourager un maximum de monde
à faire un effort pour mieux comprendre l'anglais tout de même.

Dodji.