Re: Appel à l'aide pour évènement inernational

Bonjour,

(j'ai l'impression que personne n'a répondu, donc je me lance)

Le lundi 13 mars 2006 à 16:21 +0100, Juan Roy de Menditte a écrit :
> Je fais appel à vous parce que l’un des évènements majeurs de la journée
> consiste en une visioconférence entre nos partenaires du monde entier,
> qui devrait être visible par tous sur internet.
>
> Or, il nous faut un système de visioconférence fiable et de qualité
> (pouvant afficher 4 personnes en même temps), mais aussi qui puisse
> convenir à tous nos partenaires (qui n’ont généralement ni l’argent pour
> se procurer des Mac, ni la qualification pour installer un système Linux
> sur leur ordi).
>
> Pourriez-vous nous aider à mettre au point ce système – à partir de
> [...]

Monter cette visioconférence semble être un projet technique
intéressant. Pour l'instant, je ne peux que te conseiller de faire des
tests en utilisant des LiveCD avec le dernier GNOME 2.14, puisque Ekiga
(nouveau nom de GnomeMeeting) a beaucoup évolué depuis.

Ceci étant dit, je ne suis pas sûr qu'Ekiga permette de faire de la
vidéo avec plus de deux personnes en même temps (pour l'audio, c'est
possible).

Tu dois aussi pouvoir contacter des gens plus compétents que moi sur la
liste http://mail.gnome.org/mailman/listinfo/gnomemeeting-list (en
anglais).

Voilà. Bon courage.

Vincent