Appel à l'aide pour évènement inernational



Bonjour à tous,

je suis coorganisateur d’une Journée Internationale d’Opposition aux OGM – qui aura lieu le 8 avril 2006.

Adresse du site de la journée : http://altercampagne.free.fr/

Vous savez peut-être à quel point le problème des OGM et celui des logiciels libres est lié.

Avec les OGM, c’est le vivant qui est breveté et mis sous tutelle des multinationales (plus de 20%, par exemple, du génome humain est déjà breveté, et des conséquences négatives sur la prise en charge de malades se sont déjà faites sentir).

La journée que nous organisons a une grande valeur stratégique : en effet le marché des OGM est balbutiant (il se développe encore à perte). Il ne pourrait avoir une parfaite assise qu’avec l’ouverture du marché Européen. Or ce n’est pas gagné, et nous allons tout faire pour que ce soit perdu (notamment pour Monsanto, qui est le prédateur le plus virulent du domaine).

Une victoire contre les OGM signifierait une victoire des mouvements citoyens en général contre le monopolisme financiériste qui sévit actuellement (et dont l’informatique est victime). Ce serait une victoire pour nous tous qui nous renforcerait dans nos luttes.

Je fais appel à vous parce que l’un des évènements majeurs de la journée consiste en une visioconférence entre nos partenaires du monde entier, qui devrait être visible par tous sur internet.

Or, il nous faut un système de visioconférence fiable et de qualité (pouvant afficher 4 personnes en même temps), mais aussi qui puisse convenir à tous nos partenaires (qui n’ont généralement ni l’argent pour se procurer des Mac, ni la qualification pour installer un système Linux sur leur ordi).

Pourriez-vous nous aider à mettre au point ce système – à partir de Gnomemeeting, dont on pourrait faire la promotion à cette occasion -, ou au moins nous conseiller sur le sujet.

Notre objectif est d’organiser (avec nos moyens du bord –nous sommes très peu muni, étant très peu aidés par les gros appareils associatifs ou autres) une visioconférence qui partirait du Japon et terminerait sa course à Haïti (suivant le parcours du soleil), en passant par une dizaine de sites (physiques) dans le monde. Sur chacun de ces sites, la visio durera 3 heures avec de nombreux intervenants à chaque fois qui se relayeront devant une unique caméra. 4 sites (pour 4 écrans) seront en permanence connectés, eux-mêmes se relayant toutes les 3 heures.

Nous devrons sécuriser tout cela, car nous nous attendons à du sabotage (qui a déjà commencé dans nos communications).

Le programme est déjà bien avancé.

Interviendront des personnalités comme José Bové, Vandana Shiva, Arpad Puzstaï et même, peut-être, le sous-commandant Marcos !

En espérant votre aide.

Solidairement,

Juan Roy de Menditte
jroy attac org




[Date Prev][Date Next]   [Thread Prev][Thread Next]   [Thread Index] [Date Index] [Author Index]