GUADEC 07




Salut,

David Odin et moi ont eu une réunion avec Oscar Figueiredo du CPE à la Doua aujourd'hui, et ca a donné la suivante:

L'espace à disposition est largement suffisant - il y a:

Un amphithéatre de 500 places
Un amphithéatre à 150 places
2 grandes salles plates de 100 places
3 petites salles au rdc, avec éventuellement plusieurs d'autres à l'étage (il faudrait revoir si on en a besoin).
Une grande espace détente/foire (en deux morceaux, au sous-sol et au rdc).

Pas de problèmes pour alimentation électricité ou réseau. Il y a des points fixes dans l'espace détente, et l'ensemble des pièces sont wifisés.

Un point à résoudre: la restauration. Vu l'ampleur de notre manifestation, ce sera forcément pendant les vacances des étudiants, donc les restaus du coin sont plustôt éloignés, ou petit, ou fermés. Il faut dont prévoir de quoi à manger le midi. Ca peux se faire éventuellement avec la cantine universitaire, si on demande gentillement.

Les plages dates à notre disposition sont donc en dehors des classes: entre 1 et 15 avril (éventuellement) et en juillet/aout - peut être dernier quinzaine de juin (toujours 2007).

Alors, pour avancer, il y a deux étapes importantes à passer:

1) Convaincre CPE qu'accueillir GUADEC sera une bonne chose.

On a le soutien de Oscar pour ceci, mais il reste quand même à évaluer les besoins en terme d'efforts, et le soutien (s'il y en a) de l'ALDIL.

Pour les convaincre, il faut constituer un dossier GUADEC - l'évolution, raison d'être, cible, taille, pertinence social & politique, et ainsi suite, de cette conférence.

J'aurais besoin d'un peu d'assistance pour ceci - les pièces publicitaires de GUADEC (programmes, fiches, posters, les choses comme ca), les articles magazine & journaux autour de la conférence (par exemple, la presse autour de Nokia, et les presses allemandes, pour cette année, les articles comme ceci de dindinx dans LinuxMag, et toute autre pièce qui peux montrer un intérêt en GUADEC en dehors du monde purement informatique du libre).

Je prie tout le monde qui en a de ce genre de chose de me les envoyer, si possible.

En plus, il va y avoir un petit document résumant le développement de GUADEC, et sa place dans le monde aujourd'hui.

2) Avec CPE, convaincre la fondation GNOME de venir à Lyon

On sais déjà que cette année, il y aura de la concurrence entre Lyon et Vilnius (des Lettons ont déclaré un intérêt en GUADEC).

On va donc devoir constituer un dossier de candidature mettant en avant les atouts de la candidature Lyonnaise.

Ils sont plusieurs - une ville au centre de l'Europe, facilement accessible, avec un lieu exceptionnel, bien adapté pour le genre de conférence que la communauté GNOME souhaîte avoir. En plus, on a une communauté GNOME juste à côté (Lyon/Grenoble étant notre axe principale), ainsi qu'un LUG très actif, avec de l'expérience en organisation de manifestations avec le CPE.

En gros, toutes les éléments sont là pour faire de GUADEC 2007 à Lyon une grande réussite. Je le sens à fond la caisse.

En terme de déroulement: nous devons, dans l'idéal, constituer ce dossier pour CPE (et la ville de Lyon, et la région, et pourquoi pas le ministére?) avant fin septembre. Si c'est fait, on doit avoir une réponse relativement rapidement du CPE (bon pour accord avant fin octobre, éventuellement).

Il faut chiffrer les coûts de la facilité - on va bloquer le CPE, donc ca ne pourrait pas être gratos, mais le prix sera les coûts - la sécurité, l'assurance, etc. Le grande avantage, c'est que le lieu est idéalement équipé déjà.

Bon - voilà tout. Desolé que c'était un peu long. Je sens bien qu'on peux dire sur les listes que Lyon souhaîte accueillir GUADEC en 2007, les choses sont suffisamment avancés.

Voilà tout.

Bonne soirée,
Dave.

--
Dave Neary
bolsh gimp org
Lyon, France



[Date Prev][Date Next]   [Thread Prev][Thread Next]   [Thread Index] [Date Index] [Author Index]