Re: Marketing GNOME

Qques remarques en vrac qui ont peut etre déjà été faites.
Déjà, la plaquette me semble très bien :) Par contre tu comptes imprimer
ça sur quelle taille de papier ? Je me demande une feuille a4 pliée en 2
serait pas mieux au niveau format.
Quelques fautes d'orthographe :
* "de part ses choix" => de par ses choix
* "développer des logiciels GNOME gratuit" => "développer des logiciels
GNOME gratuits"
* "GNOME rends cela possible" => "GNOME rend cela possible"
* "GNOME mets à disposition" => "GNOME met à disposition"

La section "GNOME pour les développeurs" devraient être découpée à mon
avis en une section qui parle un peu des bindings et de la portabilité
comme c'est fait actuellement (le terme GTK+ est assez obscur par contre
vu que la plaquette n'en parle nul part ailleurs, je dirais plutot un
truc "les bibliothèques de base de gnome fonctionnent sous windows" même
si c'est plutôt faux), et j'ajouterais un nouveau paragraphe sur le
logiciel libre qui explique rapidement les fondements du logiciel libre,
et les spécificités de la lgpl. La phrase qui parle de développer des
logiciels gratuits est assez maladroite et difficile à interpréter, un
paragraphe spécifique sur le LL permettrait de développer un peu.

Dans "GNOME dans les affaires", en plus de "vous pourrez donc
l'installer et l'utiliser librement", il faudrait insister sur le fait
qu'on peut l'installer sur le  nb de machines que l'on veut sans avoir à
payer de licence supplémentaire.

L'intro n'est pas assez explicite sur ce qu'est GNOME (en la lisant, il
faut comprendre que GNOME c'est une interface graphique pour linux, ie
que GNOME+linux est à peu près équivalent à windows).

Il y a une petite répétition dans l'enchainement "GNOME dans les
affaires" et "GNOME pour une simple utilisation personnelle" mais c'est
pas forcément très grave.

Enfin il y a qques phrases qui pourraient être légèrement retravaillées,
mais j'en reparlerai quand tu auras pris en compte la première série de
remarques faites par tout le monde :)

Christophe