Re: Promotion de softs GTK/GNOME francophones

On Sun, 2004-01-11 at 18:16, Jerome Boitout wrote:
> Tout dépend ce que l'on entend par "mettre en avant".

Je pense qu'il est important d'aider les développeurs francophones en
les aidant à promouvoir leur travail au plus grand nombre ! Je l'entends
personnellement comme cela :-)

> [...]
> de documenter en français certains logiciels GNOME et commencer par ceux
> qui sont développés par des francophones permet la collaboration des
> développeurs concernés.
>
> Cela pourrait être une simple page (accessible avec une url logique
> genre http://gnomefr.org/totem ) décrivant le logiciel (fonctionnalités
>   et caractéristiques) avec un bref mode d'emploi, qlq captures d'écran
> et quelques autres renseignements (url du site officiel, infos sur le
> développement, les documentations disponibles, une FAQ etc.).

J'avais effectivement dans l'idée de faire des fiches d'explications
simple avec screenshots, informations générales, adresse des sites
officiels ... et ceci pour chaque logiciel !

> Parmi les logiciels figurant dans la liste, GNOME Meeting et Totem me
> paraissent plus important que les autres (évidemment c'est subjectif)
> étant donné leur avancement et leur potentialité a intéresser le grand
> public (y compris ceux qui n'utilisent pas encore GNU/Linux).

Oui je suis d'accord avec toi, mais je pense sincèrement que tous les
projets doivent être soutenus avec la même volonté de notre part :-)
Certes, GM et Totem sont des logiciels qui ont un réel potentiel pour
intéresser le plus grand nombre à migrer sour Linux *MAIS* n'oublions
pas les autres projets !

> Par ailleurs ne faudrait-il pas faire une page en français sur
> GNOME-Office ?

Oui en effet, je vais de suite rajouter cela à la TODO list !
D'ailleurs si quelqu'un se sent prêt à faire don de sa contribution, je
lui en serait très reconnaissant  :-)

Cordialement

Gaël