Re: site gnome fr et documentation

> Bonjour la liste,
>
> et Bonjour Gaël (à qui je répond en même temps par ce message)

Bonjour Jérôme et merci pour ta réponse

> ### un site web GNOME en français ###
>
> AMHA c'est le plus urgent. Et visiblement, c'est le premier gros sujet
> de la liste.

C'est effectivement un des 2 gros sujets que devons mener à bien.

Le premier est l'organisation et la promotion du projet GNOME pendant la
Solutions LINUX qui aura lieu les 3, 4 et 5 Février 2004 à Paris. Si tu
veux être des nôtres, n'hésites pas à me contacter rapidement pour que
je puisse te commander un bagde.

Le second concerne la conception d'un site web nous permettant de
promouvoir le Projet GNOME en France (les pays francophones pourront
aussi en profiter !)
L'urgence n'est pas vraiment à l'ordre du jour. Mais c'est vrai qu'un
site gnome-fR.org est indispensable pour la communauté GNOME française.
Vaux mieux faire les choses lentement mais sûrement.

> Pour gnomefr.org je verrai un site sur le modèle de gnome.org (tel que
> celui de Sébastien http://www.gscore.org ;-)

Oui, certains d'entre nous sont d'accord sur ce fait et nous espérons pouvoir
héberger le site sur les machines de GNOME et utiliser le même système que
pour gnome.org (associé au cvs gnome). La demande a déjà été faite.

> A coté de cela, j'avais pensé aussi à un équivalent francophone de
> FootNotes - autrement dit de gnomedesktop.org - une fois un tel portail
> installé, il serait assez simple de traduire les dépêches de FootNotes
> et d'en proposer quelques autres plus locales... (Il existe déjà une
> adaptation allemande de FootNotes... http://www.gnomedesktop-de.org )

Concernant un www.gnomedesktop-fr.org, l'idée est très bonne mais pas
d'actualité. Cela sera cependant inscrit dans notre TODO LIST! :-)

> Concernant http://fr.gnome.free.fr je ne compte pas vraiment le faire
> évoluer (je ne suis pas très courageux en ce moment mais ça peut
> changer) mais si vous avez des suggestions ou des remarques n'hésitez
> pas à me les communiquer par courrier : fr.gnome_AT_free.fr

Nous n'hésiterons pas !

> ### documentation ###
>
> L'année dernière j'avais également traduit/adapté deux tutoriels
> d'initiation à Glade et Anjuta qui ont été bien appréciés :
> http://fr.gnome.free.fr/glade_1/index.html
>
> et
> http://fr.gnome.free.fr/anjuta_1/
>

> Un peu avant l'été j'ai commencé une adaptation d'un tutoriel Glade 2 :
> http://www.kplug.org/glade_tutorial/glade2_tutorial/glade2_introduction.html
>
> Mais ma motivation s'est ensuite évaporée.... Si quelqu'un a le courage
> de poursuivre, les premières pages (salement édité avec mozilla
> [...]

Un travail de documentation technique en français est tout à fait intéressant.
Nous en avons déjà parlé sur irc. Tes documents pourront très certainement
être inclus dans le nouveau site dès qu'il sera en ligne.

> ### résumé gnome ###
>
> Depuis environ un an j'annonce la parution des "résumés gnome" sur
> linuxfr.org et je pense continuer...
>
> (ex. http://linuxfr.org/2003/11/25/14676.html )
>
> Avant cela une petite équipe traduisait les résumés intégralement
> (gynov.org... le domaine existe toujours mais le contenu a changé il y a
> juste une sorte de blog - a titre d'information, l'une de ces personnes
> m'a confié un tarball avec leurs archives de traduction des gnome
> summary)

Si tu veux continuer les traductions des GNOME Summaries, nous en
serions très content. :-)

> J'en aurai sûrement d'autres à vous infliger prochainement ;-)

Nous attendons cela de pied ferme ! ;-)

Gaël (strider)