ancienne config

bonjour,

j'ai deux petites questions sur la copngig de Gnome :

je suis sous Mandrake 9.2 et je tourne avec Gnome 2.4.

- Il y a quelques jours j'ai fait une réinstalation de mon système et je suis passé de la Mandrake 9.1 à la Mandrake 9.2. Mon répertoire /home est sur une partion distincte, et je me suis contenté de rajouter cette entrée dans /etc/fstab.
Mon problème est le suivant :
toutes les configurations antérieures des bureaux des différents utilisateurs ont été sauvagardées (ce qui était le but de la mmanoeuvre), mais l'aspect de Gnome n'a pas évolué (entre autre nautilus et galeon). Quels sont les fichiers à modifier pour avoir un aspect "new" sans rien perdre des config de base ?

- Sous une version plus ancienne de Gnome, je pouvais passer d'un bureau à un autre en plaçant la souris conte le bord de l'écran. Actuellement je ne trouve pas comment configurer cette manip. De plus comment faire pour avoir un fond d'écran différent sur chaque burea ?

Merci de votre aide

Bonne année à tous.

Gérard