[Gimp-gui] Installation par guix de toutes les dépendances pour pouvoir compiler GIMP

Salut !

Utilisateur final de Logiciel Libre, j'ai vu sur linuxfr la réponse de Julien Lepillier (Roptat) sur la
question de l'installation par guix de  toutes les dépendances pour pouvoir compiler GIMP :

Extraits : "guix environment gimp --ad-hoc gimp crée donc un environnement pour construire gimp, dans lequel
toutes les dépendances à la compilation de gimp sont disponibles, en plus de gimp lui-même."

 "J'ajouterai même l'option --pure, i.e., guix environment gimp --ad-hoc gimp --pure, qui déactive les
variables d'environnement existantes. Il y a aussi les options --container ou --network"

Voilà... :)

Merci pour Gimp que j'utilise souvent (sur Guix System).

Bonne continuation,

Hubert

https://linuxfr.org/news/gnu-guix-version-un-point-zero