Projets utilisant GObject

Bonjour,

Je suis actuellement en train de rédiger un cours sur la programmation orienté-objet en C avec le framework GObject. Afin de compléter mon introduction, et mon survol des possibilités d'utilisation de cette bibliothèque, je suis à la recherche d'exemples de projets réels utilisant GObject. Le projet GNOME contient de nombreux exemples ou GObject est utilisé pour la réalisation d'IHM via GTK+. Toutefois, l'utilisation de cette bibliothèque n'est pas liée à la programmation d'interface graphique, et je serais intéressé à savoir si vous connaissez des exemples d'utilisation de GObject avec des projets en ligne de commande, serveurs, etc.

Merci d'avance et meilleures salutations

Thierry