Re: azerty kboard

Etienne de Bary wrote:

>         under Linux PPC2000      (including RedHat-Gnome)
>
>         i can't manage to get this kboard setting to azerty
> i tried all kind of tricks (works fine out of X) drives me nuts
>         gngngng ! ;-)
La gestion du clavier en mode console est différente de celle qui est
assurée sous X.
Il y a 2 versions de X en ce moment, la 3 et la 4.
J'ai seulement la 3 et ne peux donc affirmer que ce qui suit est
aussi valable pour la 4.
Sous /usr/X11R6/lib/X11, il y a un fichier XF86Config. Ce fichier
permet le paramétrage de l'écran, de la souris, de la carte vidéo
et du clavier.
Avec un éditeur, fais une recherche sur 'keyb' et tu devrais trouver
un paramètre 'layout'. Ce serait bien d'y mettre quelque chose comme
'fr'.
Il y a aussi des outils pour configurer X. Essais Xconfigurator.

>         also, where am i supposed to drop app directories
> after install process (they are in /tmp/install/ under root
> at the moment)

???
quel est l'outils utilisé ? sans doute rpm.
Est ce que ce ne serait pas simplement une première étape ?
Dans ce répertoire /tmp/install, aprés avoir installé 1 application,
n'y a t-il pas un fichier 'install' ou 'install.sh' ?
Il faudrait vraiment en dire plus ...
- commande utilisée et sa ligne de commande.
- le répertoire courant
- quelles applications ?

Bonne chance
JRC

--
Nur der Kleingeist hält Ordnung, das Genie beherrscht das Chaos.
Seuls les petits esprits aiment l'ordre, le génie maitrîse le chaos.