Re: [Evolution 2.4.1] Filtre anti-spam

Le samedi 08 octobre 2005 à 19:05 +0400, Regis FLORET a écrit :
> Salut

Bonjour

> Je sais qu'evolution à un filtre antispam intégré mais je suis incapable
> de le faire fonctionner. Je clique bien sur Pourriel à chaque fois et
> j'ai bien cliqué sur la case "Vérifier la présence de pourriels dans les
> messages entrants" dans les préférences, mais rien n'y fait. J'ai même
> installé spamassassin comme me le recommandais apt-get (Debian/Ubuntu)
> mais rien n'y fait de chez rien n'y fait. Je fais même une action
> manuelle au cas ou... (Message/Filtre le pourriel).
> J'ai pourtant une collection de pourriels dans le dossier Spam
> d'evolution.

Pendant 1 an chez moi ça a été le cas...
Je suis passé par toutes les étapes que tu as décrites avant que ça ne
fonctionne et je n'ai toujours pas vraiment tout compris pourquoi ça
n'avait pas fonctionné....

> Si vous y êtes parvenu, ma question est simple : comment donc que vous
> avez fait ?

Hmm, avant tout il faut savoir que cet antispam est spamassassin qui se
compose d'un logiciel client et d'un serveur. Cet antispam est très lent
et dans evolution il est assez prudent quant à marquer les e-mails en
spam. Cependant tu peux paramétrer le niveau acceptable pour déclarer un
mail spam grâce aux filtres.
Bon, il faut savoir que je n'ai rien trouvé expliquant comme le faire
fonctionner, mais qu'en tatonnant il semble qu'aujourd'hui ça marche:
- en installant:
	* spamassassin
	* spamc
	* spampd (je ne pense pas que ça soit requis mais sait-on jamais...)
- en modifiant le fichier de configuration de spamassassin:
	* éditer /etc/default/spamassassin en tant que root
		- sudo gedit /etc/default/spamassassin
	* modifier les lignes:
		# Change to one to enable spamd
		ENABLED=0