Re: blocage au lancement de gnome

jf a écrit :

bonjour,

bonjour

j'ai un sony vaio et j'ai installé debian sarge avec gnome

comment as tu procédé ?
apt-get get install gnome-desktop-environment ?

lorsque je lance gnome, je valide mon login ,
gnome reste bloquer sur le chargement de "gestionnaire de fenêtres"
Je dois installer un paquet qui manquerait ?

Vérifie (en console) que Metacity est installé :

dpkg -l metacity
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé
|/ Err?=(aucune)/H=à garder/besoin Réinstallation/X=les deux (État,Err: majuscule=mauvais)
ii  metacity       2.8.8-1        A lightweight GTK2 based Window Manager

Cordialement

J.